THE ANIMALS

The Animals

Le groupe est mené « à la baguette » par John Steel, l’inamovible batteur et membre original des ANIMALS. Il jouait au côté d’Eric Burdon avant même la naissance des Animals. Une carrière de plus de 50 ans, son swing , sa classe et son sens de l’humour « so British » font de lui l’incarnation parfaite du British Blues Boom dont « tout » est parti.

Aux claviers on retrouve Mick Gallagher qui fit son 1er concert avec les Animals en 1965. Son jeu riche, clair et varié l’amena par la suite à jouer pour des artistes aussi divers que Paul Mc Cartney, Peter Frampton, The Clash, Ian Dury & The Blockheads ou bien plus proche de nous : Robbie Williams.

A la basse et au chant, le groupe possède un performer extraordinaire et haut en couleur en la personne de Peter Barton. La puissance de sa voix rappelle celle qu’avait Eric Burdon.

Côté guitare le groupe vient de recruter M. Danny Handley qui officiait jusqu’alors en solo et avec Le Spencer Davis Group, à la célèbre place où se tenait jadis un certain Steve Winwood…

Véritable best of du Rock/R’n’B des Sixites à eux seul, on ne compte pas leurs titres qui ont fait les beaux jours des charts dans les Sixties. En France en 1965 les 3 groupes de Rock préférés des Français sont Les Rolling Stones, Les Beatles et les Animals. Ces titres restes encore aujourd’hui diffusé en Radio ou repris par de très nombreux artistes.

Leur set reprend les classiques des classiques que sont « Don’t Let Me Be Misunderstood », « House Of The Rising Sun », « We’ve Gotta Get Out Of This Place » etc. et inclus également les meilleurs titres de leur dernier album studio « Instinct ».

Habitués des tournées intensives à travers toute l’Europe, THE ANIMALS & Friends offrent au public le son original du Rhythm’n’blues Anglais : Intemporel !

Site Internet     Video

Agenda

Ven Sep 15 @19:00
RIO
Ven Nov 03 @20:30
Strange Enquête

Newsletter

La playlist du moment


PopUp MP3 Player (New Window)

VIDEO

FACEBOOK