rocktime

FETE DE LA MUSIQUE 2016

Fête de la Musique 2016

Pour la quatrième année consécutive Rocktime s’associe à la ville de Carmaux et vous propose pour cette 24ème édition de la Fête de la Musique, de se retrouver mardi 21 juin, place Gambetta à Carmaux à partir de 20h30. Au programme, BMX & Violoncelle, Rock hormoné des sixties et Roots-reggae ! Toute l'équipe de Rocktime vous accueillera à la buvette située près de l'Office de Tourisme dès la fin d'après-midi.

20h30 : L'Homme V "Les Ensorceles"

L'homme V
Spectacle de vélo BMX & violoncelle proposé par la Scène Nationale d'Albi.

VIDEO

21h00 : The Strings

The Strings
Les frères Martin Marcos et Guilhem Marcos s’unissent à Maël Ledoux, en 2013, pour créer leurs propres chansons. Avec des riffs incisifs, un son saillant, une batterie mélodique et un son de basse rond et large, The Strings démarrent à partir d'un format de chansons chantées à deux voix pour arriver à des morceaux mêlant la Pop, le Rock'n Roll, le Psychédélique, le Blues... laissant place à l'improvisation dans un esprit Led Zeppo-Hendrixien... Sur une base de rock anglo-saxon, ces mélodies nous transportent dans leur univers ; un rock mêlant les sons vintages et modernes dont l’influence musicale se devine : Led Zeppelin, The Beatles, mais aussi Jack White, un des éléments déclencheurs de l’esprit du groupe.

FACEBOOK

(Feu de la Saint Jean)

23h00 : The Banyans

The Banyans


The Banyans c'est avant tout un message spirituel et conscient que propage Devi (chanteur lead) et les musiciens aux quatre coins de l'Europe.
Fort du succès de leur 1er album « Steppin Forward » en 2013, le groupe s'implante solidement dans le paysage reggae français. Une tournée s'en suivra où le groupe donnera de prestigieuses 1ères parties, comme The Wailers, Groundation, Clinton Fearon, Alpha Blondy et beaucoup d'autres.
2014 est une année riche en belles rencontres, en expériences et en travail pour The Banyans, qui continuent à grandir et s’élever, à l’image de l’arbre qui les représente. Le début de l’année l’a bien démontré puisque le groupe s’est produit en 1ere partie de l’incontournable Alborosie dans les plus belles salles de France, et notamment au Zénith de Paris.
En parallèle, pour garder sa force et son indépendance, le groupe donne naissance au Label Khanti Records.
Le second album "For Better Days" voit le jour en Février 2015. Pour nous concocter cela, les désormais 7 membres des Banyans, enregistrent leur opus dans le célèbre studio parisien « Davout », qui a accueilli entre autres U2, les Rolling Stones, Alpha Blondy, Gainsbourg, Lenny Kravitz, les Skatalites ou encore Ray Charles.
Pour parfaire ce nouvel opus et aller puiser dans les racines spirituelles et musicales du reggae, un voyage en Jamaïque est organisé au mois de novembre afin d' amener de belles surprises et de jolies collaborations sur ce nouvel album.
La suite fut riche d'expérience et de saveur puisque The Banyans se sont produit sur quelques uns des plus grands festivals d'Europe pour continuer de diffuser son message au plus grands nombre (Reggae Sun Ska / FR, Ostroda Regae Festival / PL, Rototom Reggae Sunsplash, SP...) et bien d'autres.

FACEBOOK    VIDEOS

Agenda

Ven Nov 03 @19:32
Strange Enquete

Newsletter

VIDEO

FACEBOOK