LES MAITRES TAMBOURS DU BURUNDI + AFTER KALAKUTA SELECTORS

Les Maitres Tambours du Burundi

 

Vendredi 20 novembre 2015, 20h00.

Salle François Mitterrand, Carmaux (81)

De 11 à 25€ (réservation au près de la Scène nationale d'Albi ou en ligne ici)

Scène Nationale d'Albi     Commission culture de la ville de Carmaux

Rocktime s'associe à la Scène Nationale d'Albi pour vous proposer LA référence en matière de percussions africaines, les Maîtres Tambours du Burundi.
A l'issue du concert, Rocktime organisera un after DJ, avec le collectif Kalakuta Selectors, au bar.

LES MAITRES TAMBOURS DU BURUNDI

Les Tambourinaires du Burundi, majestueux, drapés de tissus rouge et blanc symbolisant à la fois la pureté et le sang, la vigueur et l’agilité, sont considérés à juste titre comme LA référence en matière de percussions africaines.

Leur art, classé depuis l’année dernière au patrimoine mondial de l’UNESCO, exprime le lien quasi mystique qui unit un pays tout entier à ses tambours sacrés – le nom de l’instrument « ingoma », signifiant à la fois « tambour » et « royaume ». Leur prestation offre un fascinant mélange de formalisme et de spontanéité proche de la transe. Les grondements de leurs tambours montent du sol et envahissent les corps pour donner libre cours à un chaos maîtrisé de rythmes, de cris et de sauts. À ces mouvements d’allure guerrière, se succèdent l’humour et l’esprit satirique populaire mimant des gestes de la vie quotidienne, du travail des champs. Et le concert se transforme en une incroyable chorégraphie tour à tour tribale, guerrière, royale ou religieuse… 

DJ Guillermo Martinez

DJ BON-TON ROULAY & DJ GUILLERMO MARTINEZ

Le collectif de dj's « Kalakuta Selectors » est constitué de passionnés de musiques, collectionneurs de disques et amateurs de « groove ». Le groove n’a pas de frontière et les Kalakuta Selectors refusent obstinément de se cantonner à un style. Reggae, funk, cumbia, semba, afrobeat, balkan beats, hip hop, le tout passé à la moulinette funky !

DJs résidents des soirées Kalakuta , les Kalakuta Selectors ont assuré les afters de groupes tels que Mulatu Astatké, Seun Kuti, Femi Kuti, Mouss & Hakim, Anthony Joseph & Spasm Band, Kokolo Afrobeat, Soul Jazz Orchestra, et ont été programmés aux festivals « La Méditerranée » de Portet sur Garonne, « Arts en Scène » de Luc la Primaube (Rodez), Les Airs Solidaires au Bikini, le festival de Cauberotte, la Fête de la Moule à Toulouse, le festival Emmaüs Pau Lescar, Rio Loco, Oblikollectif, Convivencia, Les Nuits du Slam…

Site Internet

 

 

 

 

Agenda

Ven Sep 15 @19:00
RIO

Newsletter

VIDEO

FACEBOOK