RESIDENCE DE TERRITOIRE

Pour la quatrième année consécutive, la résidence de territoire est mise en place avec le concours de la DRAC Midi Pyrénées et de la Communauté de Communes du Carmausin Ségala.
La résidence 2016 sera se veut une 
démarche territoriale autour de la poésie, de l’expression, de la rencontre avec les habitants en plusieurs points du Pays. Une sorte de carte blanche à l’artiste Jo Corbeau pour la re-création d’un nouvel imaginaire poétique  qui mette en valeur le Ségala et le Carmausin.

 Jo Corbeau

 

Prochaine date : dimanche 24 juillet, Moularès.

Présentation du concept :

Engagée depuis 2012 à l’initiative des élus de la Communauté de Communes sur une proposition de l’association ROCKTIME, la « Résidence de territoire » s'inscrit en priorité dans une démarche artistique et culturelle de développement local. Une convention entre l’Etat (Ministère de la Culture – DRAC Midi-Pyrénées) et la Communauté de Communes vient d’être signée pour soutenir ce projet sur plusieurs années.

Le principe : L'artiste réside sur le territoire tout en diffusant son œuvre à un large public.

Plusieurs objectifs :

• Sensibiliser différents publics (enfants, jeunes, adultes, personnes âgées et personnes handicapées) à la création et aux pratiques artistiques.

• Développer l'esprit critique du public.

• Inciter également à la découverte et à la fréquentation de lieux de création et de diffusion artistique.

• Favoriser les liens avec les structures culturelles de proximité (salles des fêtes, médiathèques, Bibliothèques, associations, lieux de patrimoine, entreprises, exploitations, etc.…).

 

 

 

 

 

Agenda

Ven Sep 15 @19:00
RIO

Newsletter

La playlist du moment


PopUp MP3 Player (New Window)

VIDEO

FACEBOOK